En entreprise

ARTICLE INDEX

Intérêt d'une intervention ostéopathique en entreprise

 

Les TMS sont la première cause de la maladie professionnelle reconnue et leur nombre ne cesse de s'accroître. Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle dénombre 36 926 nouveaux TMS indemnisés, soit 8,4 millions de journées de travail perdues pour les actifs du régime général. 

Ces douleurs constantes et lancinantes ont un impact sur la productivité de l'employé. 

Les TMS régénèrent 80 % des arrêts de travail et affectent considérablement l'entreprise : employés moins performants et augmentation des coûts financiers liés à l'absentéisme.

L'intérêt d'une intervention ostéopathique est donc d'agir sur les TMS à titre préventif ou curatif, afin de réduire le taux d'absentéisme et les arrêts de travail.

En intervenant au sein de votre entreprise, NaturalOsteo s'engage à accomplir plusieurs objectifs :

 

Objectifs pour l'employé : 

  • Diagnostic précoce des TMS:
    Les TMS sont souvent silencieux, lorsque les douleurs apparaissent, les TMS résident depuis trop longtemps. Ainsi, le rôle de l'ostéopathe est de déceler les dysfonctionnements du corps, avant qu'ils ne s'expriment par des douleurs.
  • Traitement des TMS et autres pathologies (maux de tête, problème digestif...) :
    L'ostéopathe va agir sur les TMS à titre préventif ou curatif. Il redonne de la mobilité à l'ensemble du corps et aux articulations, diminue les tensions musculaires, cible l'origine du trouble, rééquilibre la posture et les chaines musculaires. 
  • Gestion du stress et ostéopathie :
    Le stress en entreprise est fréquent et il peut avoir des répercussions musculaires, cardio-vasculaires ou entraîner des troubles digestifs. L'action de l'ostéopathe consiste à rééquilibrer le corps en sa globalité, par une approche crânio sacrée, viscérale, tissulaire, et articulaire.
  • Valorisation de l'employé :
    Le psychologue Maslow, souligne que la valorisation de l'employé est un besoin essentiel chez l'humain. NaturalOsteo prend en compte les besoins de votre l'employé, en palliant les problèmes d'ordre physiologique.

 

Objectifs pour votre entreprise :

  • Optimisation des postes de travail :
    En intervenant dans vos locaux, nos ostéopathes ont la possibilité, si vous le souhaitez, de dispenser des conseils simples, de façon à optimiser l'utilisation du matériel existant.
  • Diminution des Arrêts de Travail et des coûts liés :
    L'ostéopathie diminue le taux d'absentéisme de 20%. Nous collaborerons avec plaisir avec votre médecin du travail afin d'améliorer encore ces chiffres.
  • Diminution de l'absentéisme
  • Amélioration de la qualité de vie au travail 
  • Augmentation de la productivité : un travailleur en bonne forme physique est un travailleur plus disponible à son ouvrage.